Loading...

Slide background
Catalogue Robinetterie 2017

Nous avons mis à votre disposition nos catalogues produits en ligne afin que vous puissiez les visualiser et les télécharger

Consulter
Slide background
Catalogue Inox

Nous avons mis à votre disposition nos catalogues produits en ligne afin que vous puissiez les visualiser et les télécharger

Consulter

AMS, La garantie d‘une marque ...depuis 1962

Fondée en 1962, AMS s'est affirmée au fils du temps pour enfin devenir l'un des plus grands acteurs du secteur industriel. La société AMS s’est prévalu d’être l’une des marques industrielles grand-public parmi les plus réputées en Tunisie, une véritable activité de référence pour le marché des robinetteries sanitaires ainsi que les articles de ménage en acier inoxydables.

L’entreprise cherche toujours à anticiper les tendances du design et de proposer des solutions innovatrices, fonctionnelles et protectrices de l'environnement, l'entreprise propriété du Groupe LOUKIL est aujourd'hui solidement dirigée par Mr Barkallah Slah, qui continue d'écrire l'histoire de ce succès.

Savoir plus

AMS en chiffre

AMS s'est affirmée au fils du temps pour enfin devenir l'un des plus grands acteurs du secteur industriel

55 ans

d‘expérience  et de savoir faire

Premier

producteur national de robinetterie 

Leader

national en marché d'inox 

Statistiques

0

Ateliers

0

Coeurs de métiers

0

Moyenne d'âge

0

Salariés

0

Hommes

0

Femme

Actualités

Retrouvez toutes nos actualités et événements !
17/11/2017
News

Conseils d'utilisation - Inox 18/10

Lors de l’achat d’un article en inox AMS des grandes surface ou bien des magasins spécialisés, vous trouvez dans son emballage la notice d’utilisation qu’on conseille à nos chers consommateurs de la lire attentivement .Cette notice peut vous aider à une utilisation convenable de notre produit. Quelques astuces à suivre : Avant la première utilisation, lavez minutieusement les ustensiles en inox avec une éponge souple à l’eau très chaude en ajoutant quelques gouttes de détergente vaisselle liquide ou savon. Puis rincez à l’eau chaude. Cette opération vous permettra d’enlever les traces résiduelles de pâte à polir utilisée pour le polissage de l’inox. Pour mieux préserver votre produit et pour une utilisation optimale, on vous conseille de : * Ne pas surchauffer un ustensile de cuisine en inox à vide plusieurs minutes pour éviter toutes décolorations du fond.   * Le liquide vaisselle et une éponge sont les outils de nettoyage recommandés pour vos poêles, marmites, casseroles … en inox 18/10. * Pour remédier à l’apparition de tâches bleuâtres signe d’une surchauffe, et à celles des tâches blanches dues au calcaire, nettoyez au vinaigre ou au citron pur puis essuyer avec de la poudre de farine ou amidon. * Ne jamais utiliser des produits détergents à base de chlore pour nettoyer vos ustensiles de cuisine en inox tel que l’eau de javel. Le chlore attaque l’inox de manière irréversible. * Eviter de mettre du sel dans l’eau froide dans un ustensile en inox. La concentration du sel pourrait laisser apparaître des petits points de corrosion. * Ajoutez le sel dans l’eau de cuisson bouillante et remuez jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous afin de bannir tout risque de corrosion. Les conseils de nettoyage ci-dessus conviennent pour tous les ustensiles de cuisson AMS tels que les faitouts, casserole, marmites,…. Les ustensiles de cuisson sont fabriqués en acier inox poli 18/10 de haute qualité, ils sont compatibles avec la plupart des sources de cuisson (gaz, électrique, halogène, radian). Par conséquent il faut adapter la flamme au diamètre du fond qui ne doit pas le dépasser pour ne pas endommager les accessoires de l’ustensile et provoquer une décoloration de son paroi extérieure. Pour cela on vous conseille généralement d’utiliser le diamètre 16 pour le petit feu, les diamètres 18 -20 pour le feu moyen et les diamètres 22-24-27 pour le grand feu.
03/11/2017
News

Comment distinguer entre produit d'origine AMS et produit contrefait ?

On a choisi cette fois-ci de vous présenter le produit Mélangeur bain douche de la série ‘Alyssa’ dont le code article est : RSV1101A On a constaté : Par rapport aux rosaces : on distingue que les rosaces et les raccords d’origines sont fabriqués en laiton avec une finition chromée inoxydable, par contre les rosaces de l’article contrefait sont fabriquées en fer avec des raccords jaunes les deux sont oxydables. Produit d’origine AMS Produit contrefait Fabriquées en laiton avec une finition chromée inoxydable. Fabriquées en fer, avec des raccords jaunes, Produit oxydable.   Le flexible : on constate la différence entre le flexible fabriqué aux AMS qui se vend sans emballage et le flexible contrefait qui se vend emballé avec le logo des AMS Produit d’origine AMS Produit contrefait Produit non emballé Forme différente et produit emballé   La douchette : la tête de douchette fabriquée aux AMS est en noir et vert, par contre la douchette fabriquée hors AMS est en gris et bleu, aussi la forme est différente Produit d’origine AMS Produit contrefait   Le corps : entre l’article original et l’article contrefait, on remarque la différence entre les déviateurs et les supports douchette. La croisillon de l’article d’origine est carrée par contre au produit contrefait elle est brochée. Comme on remarque aussi la différence au niveau de la cartouche, au produit d'origine elle est fabriquée en laiton (couleur bronze), par contre au produit imité elle fabriquée en fer ce qu’il la rend oxydable. Produit d’origine AMS Produit contrefait Croisillon carrée Support douchette à votre droite Epaisseur de la couche nickel est de 5 microns. Forme de déviateur différente Croisillon ronde Forme du support douchette différente Epaisseur de la couche Nickel est de 2 microns (hors normes)   Le corps et bec de l’article d’origine sont en laiton CuZn39PB1 alimentaire. Par contre ceux de l’article contrefait sont en Zamak non alimentaire    ⇒ On espère qu’avec cet article, nous avons alerté nos chers consommateurs des différences qu’il existe entre les deux produits.    
02/11/2017
News

AMS souffre de la contrefaçon

La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La contrefaçon influence négativement les entreprises et leurs chiffres d’affaires, comme elle affecte la santé et la sécurité des consommateurs. Le consommateur peut penser avoir fait une "bonne affaire" en achetant un produit contrefait. Il est vrai qu'il a réussi à acheter un article très bon marché d'ordinaire si cher. Or l'origine et la qualité ne sont pas les mêmes que celles d'un produit original risquant de nuire à sa santé et à sa sécurité car les normes de fabrication ne sont que rarement respectées Le risque est que le consommateur ne se rend compte des dangers que trop tard, lors de la consommation du produit, d’où, acheter certains articles contrefaits nuit à la santé de votre bien être et votre famille, Les ‘AMS’ comme toute industrie tunisienne souffre de ce fléau qui détruit la pérennité de l’entreprise, son image de marque et affecte directement son chiffre d’affaire et sa position sur le marché. Nous les ‘AMS’ avons manifesté à plusieurs reprises dans les medias tunisiens (Radio, TV, réseaux sociaux, etc…). Si la contrefaçon touche aujourd’hui les AMS, elle touchera demain  d’autres entreprises confrères. Tout le tissu industriel Tunisien sera bientôt en péril, si ce n'est déjà le cas… A travers cet article, nous espérons sensibiliser nos consommateurs pour bien reconnaître nos produits originaux par rapport à la contrefaçon. Nous présenterons les différences entre l’original et l’imité dans les prochains articles.